Vous faites construire votre maison CCMI, attention ce n’est pas chose aisée surtout lorsque l’on ne possède aucune notion dans le bâtiment . Une construction peut vite tourner au cauchemar, il est plus conseillé de faire appel à un expert en bâtiment pour suivre l’avancement de votre chantier.
De plus en plus de malfaçons sont constatées dans les logements neufs, l’expert 40 met à votre profit ses compétences et ses connaissances du bâtiment afin de sécuriser votre projet.
Ne rester surtout pas seul face au constructeur ! L’expert des Landes vérifiera votre construction sur les cinq visites que nous avons créés pour vous, afin de vous permettre de recevoir un bien conforme et exempt de défauts.
Le but est de s’assurer que les travaux seront bien effectués selon les plans, notice descriptive et qu’il n’y ait aucune malfaçon ou défaut de construction.
C’est la première visite de votre chantier et très certainement l’une des plus importantes.
Notre expert en bâtiment vérifie sur documents et sur site en fonction de l’avancée des travaux.
La bonne implantation des fondations. Leurs bonnes réalisations (qualité et métrage). Les limites de propriétés avec le voisinage
La seconde visite de votre construction. Le gros œuvre est terminé, le toit est posé, on dit que la maison est hors d’eau. Cette visite est très importante car c’est souvent à ce moment que les défauts les plus sérieux sont susceptibles d’être présents.
À ce stade, l’isolation et les cloisons sont posées. L’électricité et la plomberie sont en cours de création. Nous vérifions la bonne implantation et réalisation des cloisons, la conformité des surfaces…
C’est la dernière visite de votre chantier avant la réception.
Son intérêt ? Elle vise à prévenir les pathologies du carrelage comme la fissuration, le décollement.
Est inspecté : La présence de joints périphériques et de fractionnements Joints de dilatation Planéité du support..
Votre maison est enfin terminée !
Vous êtes convoqué par votre constructeur pour la remise des clés. Notre expert du Finistère vérifie que tout est en ordre et identifie les désordres afin de consigner les réserves dans le procès-verbal.
Notre conseil : faites intervenir l’expert au lendemain de votre réception afin de conserver les 7 jours restants.